Loading...

Admission et frais de scolarité

La condition principale pour être admis à Epitech est d’aimer vraiment l’informatique ! Votre intérêt et votre curiosité constituent notre principal critère d’évaluation, bien plus que les notes et les diplômes.

Les épreuves d’admission

Les épreuves suivent la même typologie, quels que soient l’année d’intégration et le programme choisi.

  • Entretien oral de motivation (1h)
  • Tests d’anglais (30 mins)
  • Tests de logique (15 mins)

Les dossiers sont reçus à partir du mois d’octobre. Ils doivent être remplis en ligne sur le portail de candidature le plus tôt possible dans l’année. Chaque candidat est évalué individuellement, selon son profil et son propre parcours. L’accent est mis sur la motivation et l’adaptabilité à la pédagogie particulière de l’école et à l’esprit d’entreprise. Les résultats des examens sont communiqués dans les jours qui suivent l’entretien par e-mail ou par courrier : le candidat admis peut, dès cet instant, se préinscrire pour garantir son admission. Son attestation de succès aux examens nécessaires à son niveau d’admission (CESS ou équivalent européen) validera définitivement son inscription.

Prérequis et informations pratiques par programme

Programme Grande École

Admission en première année

Les détenteurs du CESS, ou d’un diplôme équivalent européen, sont admis en première année, à la rentrée de septembre.

Admission parallèle

Les titulaires d’un diplôme de technicien en informatique peuvent être admis, sur dossier, directement en deuxième année. Ceux qui détiennent un diplôme de bachelier en informatique peuvent être admis en troisième année.

Coding Academy

La Coding Academy est ouverte à tous : jeunes diplômés, demandeurs d’emploi ou personnes en réorientation professionnelle. Les seules conditions sont d’avoir suivi au moins deux ans d’études supérieures ou d’avoir plus de cinq ans d’expérience professionnelle, et de connaître les bases de l’informatique. Ensuite, seule la motivation compte, soyez prêt à y mettre du vôtre !

Scroll to top