Il traduit les demandes et problématiques de son client en solutions informatiques.
Ses missions exigent des compétences techniques mais aussi managériales pour accompagner le travail des développeurs.
Il doit savoir rédiger un cahier des charges, définir un planning, et évaluer le temps de travail et le budget nécessaires à la bonne conduite d’un projet. Il est ainsi l’interface entre les différents acteurs d’un projet : ingénieurs, techniciens, clients, fournisseurs… Dans une petite structure, où il peut être seul en charge, il se doit d’être polyvalent et de maîtriser tous les maillons d’un projet.
Il est particulièrement recherché dans les ESN (entreprises de services du numérique), mais aussi dans les entreprises utilisatrices : banques, grande distribution, industrie automobile, grands groupes ou encore télécommunications.
Découvrez tous les détails de notre pédagogie et projetez-vous dans le monde d’Epitech!
Epitech est l’école de l’expertise informatique et de l’innovation. Fondée en 1999, elle tire son originalité de sa méthode pédagogique qui permet à ses étudiant·e·s de grandir, de s’épanouir et de réussir. Avec un programme pratique de 200 projets possibles, cette méthode orientée projets leur permet d’acquérir l’ensemble des compétences techniques, humaines, sociales (ouverture d’esprit et innovation) qui font d’elles et d’eux des expert·e·s reconnu·e·s en entreprise.
Titre français d’Expert en Technologies de l’Information, code NSF 326n (certification professionnelle enregistrée au RNCP, niveau 7).
Ce titre n’est pas reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles.