Il vérifie tous les paramètres d’analyse d’un logiciel, afin de détecter les bugs puis de le valider et de fournir des recommandations.
Son rôle est notamment de :
– Déceler les anomalies du logiciel en opérant des vérifications précises sur ses fonctionnalités, listées au préalable dans un cahier des charges.
– Définir un planning de diagnostic de ces fonctionnalités, le suivre et le rendre accessible au client.
– Établir une tactique opérationnelle, créer des outils de test et d’analyse des résultats obtenus, afin de rédiger des bilans précis des logiciels étudiés.
– Veiller à ce que les modifications soient bien effectuées selon le cahier des charges.
Découvrez tous les détails de notre pédagogie et projetez-vous dans le monde d’Epitech!
Epitech est l’école de l’expertise informatique et de l’innovation. Fondée en 1999, elle tire son originalité de sa méthode pédagogique qui permet à ses étudiant·e·s de grandir, de s’épanouir et de réussir. Avec un programme pratique de 200 projets possibles, cette méthode orientée projets leur permet d’acquérir l’ensemble des compétences techniques, humaines, sociales (ouverture d’esprit et innovation) qui font d’elles et d’eux des expert·e·s reconnu·e·s en entreprise.
Titre français d’Expert en Technologies de l’Information, code NSF 326n (certification professionnelle enregistrée au RNCP, niveau 7).
Ce titre n’est pas reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles.