Il conçoit et fait évoluer les systèmes d’information, comme des matériels informatiques, des systèmes d’exploitation, des logiciels ou encore des réseaux. Il choisit les outils et les technologies qui vont être utilisés et supervise leur mise en place.
Il analyse le système d’information existant de l’entreprise, et traduit ensuite les attentes des utilisateurs en solutions informatiques. C’est ainsi que débute son travail d’architecte. Il décompose et organise les informations avant de faire des choix en termes de matériels, de logiciels ou de progiciels. Il définit enfin le plan de développement ou d’intégration, qui doit être scrupuleusement suivi par les développeurs et les intégrateurs, dont il supervise le travail.
Découvrez tous les détails de notre pédagogie et projetez-vous dans le monde d’Epitech!
Epitech est l’école de l’expertise informatique et de l’innovation. Fondée en 1999, elle tire son originalité de sa méthode pédagogique qui permet à ses étudiant·e·s de grandir, de s’épanouir et de réussir. Avec un programme pratique de 200 projets possibles, cette méthode orientée projets leur permet d’acquérir l’ensemble des compétences techniques, humaines, sociales (ouverture d’esprit et innovation) qui font d’elles et d’eux des expert·e·s reconnu·e·s en entreprise.
Titre français d’Expert en Technologies de l’Information, code NSF 326n (certification professionnelle enregistrée au RNCP, niveau 7).
Ce titre n’est pas reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles.