Ce terme vient de la contraction de « développement » et d’ « operations » en anglais, au sens de l’exploitation. Le secteur de l’informatique évolue constamment, et il est souvent pertinent de fusionner le métier de développeur et celui d’administrateur système en un seul métier : le DevOps.
Ce rapprochement facilite une meilleure coopération qui permet de mieux concevoir les applications. Le DevOps s’occupe à la fois des missions de développement et d’exploitation. Cette double compétence lui permet de créer des applications qui sont parfaitement adaptées à l’infrastructure et qui continuent de fonctionner une fois mises en place. Par rapport à un métier de développeur ou d’administrateur système, le DevOps a donc une obligation de qualité durant toutes les étapes du projet.
Découvrez tous les détails de notre pédagogie et projetez-vous dans le monde d’Epitech!
Epitech est l’école de l’expertise informatique et de l’innovation. Fondée en 1999, elle tire son originalité de sa méthode pédagogique qui permet à ses étudiant·e·s de grandir, de s’épanouir et de réussir. Avec un programme pratique de 200 projets possibles, cette méthode orientée projets leur permet d’acquérir l’ensemble des compétences techniques, humaines, sociales (ouverture d’esprit et innovation) qui font d’elles et d’eux des expert·e·s reconnu·e·s en entreprise.
Titre français d’Expert en Technologies de l’Information, code NSF 326n (certification professionnelle enregistrée au RNCP, niveau 7).
Ce titre n’est pas reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles.